CAT R FORMATION
03 Avenue du Maréchal Juin
95500 Gonesse
Je souhaite être rappelé
gratuitement
Paiement
En 3 X sans Frais
Si échec à l’examen
une nouvelle évaluation
vous est offerte

CACES® R 383 Grue mobile sur chenille

Découvrez ici toutes les informations relatives à la formation CACES® R 383 pour les grues mobiles sur chenilles. CAT R Formation vous dit tout : le programme théorique et pratique, la durée de la formation ainsi que le tarif. Vous avez des questions ? N'hésitez pas à contacter le centre de formation !

Objectif(s)

Obtenir un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES®) correspondant aux catégories validées : Grue mobile sur chenille cat 2B.

Programme

Théorie (formation théorique CACES® du référentiel R383 de la CNAM TH »Référentiel de connaissances pour l’utilisation en sécurité des grue mobile sur chenilles :

principaux types de grues mobile sur chenilles et les risque liés à leur utilisation / notions élémentaires de physique : technologies d’une grue mobile sur chenilles / stabilité d’une grues mobile sur chenilles / installation d’une grue mobile sur chenilles / exploitation d’une grues mobile sur chenilles / entretien d’une grues mobile sur chenilles.

Pratique :

Opération de prise de poste - Mise en service - Adéquation Positionnement de la grue - Conduite et circulation - Prise et dépose de charge, élingage, récupération de ballant, ciblage, communication, utilisation des aides à la conduite Manutention de différents types de charges

Opérations de maintenance - Opérations de fin de poste Mise en situation réelle de mission

Validation

Test théorique et pratique sous l’autorité d’un test habilité

ATTESTATION DE FORMATION et si réussite aux différents tests, remise du CERTIFICAT D’APTITUDE À LA CONDUITE EN SÉCURITÉ.

Durée : 3 jours à 5 jours

Pour qui ? : Tout salarié amené à utiliser une grue mobile sur chenilles

Prérequis : Le participant doit être en capacité d’assimiler la notice d’instruction et de comprendre les plaque de capacité d’une grue mobile sur chenille, être reconnu apte médicalement à la conduite d’une grues et enfin venir avec sa tenu de travail et ses équipements de protection individuelle.

Top